Posté le : Mar Sept 25, 2007 9:38 am Sujet du message: Différence entre V8: Wild thing, Lambada, Bandit
Aprés un post de full pull team, je me suis dit qu'il fallait eclaircir la situation sur les differents V8.
les elements apporté ici ne sont pas les plus complets car si on voulait on pourrait regarder au niveau intérieur moteur, on trouvera d'autres différences (pistons bielles). des elements sont déjà abordé). Comme sur le type d'allumage, les types de systèmes méthanol. Mais voici une premiere approche.
Je m'explique donc sur pourquoi, Wild thing, lambada et Bandit n'ont pas les mêmes motorisations.
Wild Thing est équipé de 2 Keith Black Hemi, 526 cui avec un compresseur 14-71 SSI Hi- Helix Retrofit avec un système alcool monté en Enderle/Brian Knox (un préparateur)
pour une puissance par moteur de 2000 cv et son 3ième moteur est un Keith Black Hemi comme les autre sauf pour le compresseur qui est différent, il développe 100 cv de moins que les deux autres. Les 3 moteurs sont en allumage Mallory ( je connais plus le type exactement)
Keith Black est un nom de préparateur aussi.
Hemi est une préparation de chevrolet par chevrolet. En bas, on a le Chevy (Dominator) puis le Hemi (rattle'n hum, ange)
Lambada est équipé 2 moteurs V8 Hemi JP2 511 cui et le 3ième est le m^me bas moteur au stage 1 de la dite préparation JP. JP est un type de préparation moteur (sur base Keith Black) Il est ici monté avec un double allumage mallory par moteur. Les culases sont en aluminium avec soupape en Titane. Et deux bougies par cylindres.
Le systeme de méthanol vient aussi de chez Brain Knox (sassey massey). Les compresseurs sont tous les mêmes des SSI 14-71 High Helix
Bandit est équipé d'une préparation identique à celle de Lambada 3 Keith Black JP2 de 511cui avec des compresseurs SSI 14-71 Hy Helix sauf pour la partie allumage il est équipé en MSD. Pour le système d'alcool, c'est un mixte. Un moteur développe 1800cv.
Je sais pas si je suis assez précis, laissez des questions j'essayerai d'approfondir au possible.
No Illusion a le même type de moteur que Lambada. avec les mêmes reserves sur les allumages et les montages alcools. Screamin'Bob cat sera doté en 2008 d'un nouveau block alu speciale.
Ceux qui les fait se ressembler se sont les SCOOP qui contrôle l'entrée d'air (FLOW) au dessus du moteur. _________________ M'enfin!
it will return to bring the HOPE to us!
http://huepullingteam.com
"Pulling is : work mecanic, power and technics" Michel Kooy, 1996
Dernière édition : webmaster ftpf le Mer Oct 24, 2007 11:23 am; Edité 2 fois
Posté le : Ven Sept 28, 2007 11:01 pm Sujet du message:
Les culasses de Bandit et Lambada sont fabriqués par Ken Veney(propriétaires du tracteur Funny Farmall)aux Etats unis.J ai eu l occasion de visité son atelier durant mon voyage aux Etats unis je vais rajouté quelques photos sur mon album et j vous envoi le lien pendant le week end
Posté le : Mar Fév 03, 2009 7:21 pm Sujet du message:
C est le propriétaire de Funny Farmall aux Etats unis. J connai pas grand chose en V8 mais j pense que c'est lui qui a les meilleurs quand on voit ses résultats en Modified (pas en unlimited car pour le moment son tracteur n a que 3V8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum